Le général d’armée Chanegriha en visite officielle au Sultanat d’Oman
Le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, entame à partir de ce dimanche une visite officielle au Sultanat d’Oman.
Cette visite intervient à l’invitation du vice-amiral Abdullah bin Khamis bin Abdullah Al-Raisi, chef d’état-major des forces armées du Sultan, dans le cadre des relations de coopération bilatérale entre les deux pays.
Au cours de cette visite, le général d’armée Chanegriha devrait s’entretenir avec plusieurs مسؤولs omanais, afin d’examiner les moyens de renforcer les liens de coopération militaire entre l’Algérie et le Sultanat d’Oman, et de développer la coordination et les échanges dans les domaines d’intérêt commun.
Il est à noter que la visite du Sultan d’Oman en Algérie en mai 2025 a constitué une étape importante dans le parcours des relations bilatérales, qui ont connu ces dernières années un développement notable aux niveaux politique et économique.