
Le CS Constantine s’effondre face à la RSB de Berkane sur un score lourd
Le Club Sportif de Constantine a essuyé une lourde défaite face au club marocain de la Renaissance de Berkane, lors du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine, en s’inclinant 4-0 au stade municipal de Berkane.
Le club constantinois a payé le prix de son manque d’expérience dans les compétitions africaines, lui qui atteint pour la première fois de son histoire le dernier carré. Cette lourde défaite compromet sérieusement ses chances de qualification pour la finale.
Le représentant de la ville historique a débuté la rencontre avec le onze suivant : Bouhalfaya, Bouguera, Baouch, Boudrama, Belloul, Maïssala, Benchaïra, Belhousseini, Benchaâ, Dhib et Tamine. Une entame catastrophique marquée par un but encaissé dès la 13e seconde de jeu, signé Youssef Mehri, auteur du but le plus rapide de l’histoire de la compétition.
Le club marocain a inscrit ses buts aux 1re, 21e, 55e et 90e+2 minutes, prenant une sérieuse option pour la qualification en finale, en attendant le match retour prévu dimanche prochain au stade "Chahid Hamlaoui" de Constantine.
Les buts de la Renaissance de Berkane ont mis en évidence les grandes faiblesses défensives du CSC et de son gardien Bouhalfaya, notamment sur l’ouverture du score, où Mehri a profité d’une passivité totale de la défense, restée spectatrice. Ce but précoce a complètement sorti les hommes de Kheireddine Madoui de leur match.