Le Centre International d'Astronomie annonce la date du premier jour du Ramadan

Le Centre International d’Astronomie annonce la date du premier jour du Ramadan

Le Centre International d’Astronomie a annoncé que le premier jour du mois sacré de Ramadan sera le 1er mars prochain.

Selon le même centre, les pays du monde islamique observeront le croissant lunaire du mois de Ramadan 1446 H le vendredi 28 février. Ce jour-là, l’observation du croissant sera possible à l’aide d’un télescope depuis l’Asie de l’Ouest, la majeure partie de l’Afrique et le sud de l’Europe.

Le centre a également précisé que l’observation du croissant à l’œil nu sera possible dans de vastes régions des continents américains, ce qui signifie qu’il y aura une possibilité de le voir dans le monde islamique dès le 28 février.

Par ailleurs, le centre a publié une carte montrant les zones du monde où l’observation du croissant lunaire sera possible. La carte indique que :

Dans les zones en vert, le croissant pourra être vu à l’œil nu.
Dans les zones en rose, il pourrait être visible à l’œil nu sous certaines conditions.
Dans les zones en bleu, il ne pourra être observé qu’avec un télescope.
Enfin, dans les zones non colorées, l’observation du croissant ne sera pas possible, ce qui signifie que le début du Ramadan y sera fixé au 2 mars.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous