
Lancement du plus grand concours de recrutement dans la Protection civile
Le ministre de l’Intérieur, Ibrahim Merad, a annoncé l’ouverture prochaine d’un grand concours de recrutement au sein de la Protection civile.
Lors de son discours à l’occasion des célébrations officielles de la Journée mondiale de la Protection civile, ce jeudi, le ministre a précisé que plus de 2 200 postes seront ouverts, incluant des officiers, des agents et des personnels assimilés.
Merad a également indiqué que les procédures liées à ce recrutement sont en cours de finalisation et seront annoncées dans les semaines à venir.
Plus d’un million d’interventions en une année
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a révélé que la Protection civile a effectué plus d’un million d’interventions l’année dernière, soit une intervention toutes les 30 secondes en moyenne, face aux divers accidents et risques.
Il a salué, à cette occasion, les résultats exceptionnels obtenus cette année dans la lutte contre les incendies, un phénomène aggravé par les changements climatiques ces dernières années.
Le ministre a souligné que les autorités publiques s’efforcent de renforcer la Protection civile en lui fournissant les moyens nécessaires et des conditions optimales pour l’exercice de ses missions, conformément aux directives du président de la République.