La saison éprouvante de Bensebaïni se poursuit.. Prochain rendez-vous : le Real Madrid

La saison éprouvante de Bensebaïni se poursuit.. Prochain rendez-vous : le Real Madrid

Borussia Dortmund a poursuivi son aventure en Coupe du Monde des Clubs, actuellement en cours aux États-Unis, après avoir battu Monterrey (Mexique) en huitièmes de finale, tôt dans la matinée de mercredi.

Avec la présence de son défenseur algérien Ramy Bensebaïni, le représentant allemand s’est imposé sur le score de 2 buts à 1, validant ainsi son billet pour les quarts de finale de la compétition.

Le défenseur des Verts a disputé l’intégralité du match, comme ce fut le cas lors des trois précédentes rencontres, confirmant la confiance que lui accorde l’entraîneur Niko Kovač.

Contrairement à Bensebaïni, le jeune germano-algérien Elias Benkara est resté sur le banc durant toute la rencontre, comme attendu.

Le Borussia Dortmund affrontera le Real Madrid samedi soir en quart de finale. Un match au goût de revanche pour l’international algérien et ses coéquipiers, en raison de la lourde défaite subie il y a quelques mois en Ligue des champions, précédée également par une défaite en finale de cette même compétition.

Vers le cap des 60 matchs

Originaire de Constantine, Bensebaïni a disputé son 48e match de la saison toutes compétitions confondues avec Dortmund, dont 4 rencontres consécutives dans ce Mondial des clubs.

Le produit de l’Académie du Paradou n’a manqué aucune minute lors des 10 derniers matchs de son club, s’imposant comme un titulaire indiscutable depuis la blessure de l’international allemand Nico Schlotterbeck.

En comptant ses participations avec la sélection nationale, Bensebaïni se rapproche du cap des 60 matchs. Il a en effet joué 10 matchs complets avec les « Verts » cette saison, portant son total à 58 apparitions avec le club et la sélection.

Il n’a manqué que 6 rencontres cette saison : 3 pour cause de blessure, 2 pour suspension, et une seule fois pour un choix du staff technique, lors d’un match de Coupe d’Allemagne.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous