La revue El Djeich : L'Algérie reste inflexible face aux menaces de division et de conspiration

La revue El Djeich : L’Algérie reste inflexible face aux menaces de division et de conspiration

Dans un contexte marqué par des campagnes hostiles à son encontre, la revue d’El Djeich a déclaré que « l’Algérie ne se soumettra jamais aux vents de la conspiration, de la division et aux poisons de la discorde ».

L’éditorial du magazine s’est appuyé sur le message du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de l’anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, affirmant que « l’Algérie n’accepte pas le chantage, la tutelle et ne se soumettra jamais à quiconque, peu importe sa force ».

Le même revue a souligné les intentions malveillantes des ennemis de l’Algérie, déclarant que « la situation est clairement évidente et ne nécessite ni longues réflexions ni analyses profondes pour comprendre la perfidie des intentions de ses ennemis et leurs objectifs abjects ».

Le même source a ajouté : « Et il est certain que, peu importe la diversité de leurs méthodes et de leurs méchancetés, ils ne réussiront jamais à atteindre leurs objectifs vils, car l’Algérie, qui est restée forte et résistante tout au long de son histoire, remplie de gloire et de victoires, ne se soumettra jamais aux vents de la conspiration, de la division et aux poisons de la discorde ».

Cela est dû, selon la revue, à la cohésion, à l’harmonie et à la solidarité des Algériens, « des principes qui continueront toujours à être la lumière guidant les chemins des générations successives ».

L’Armée prête à faire face au danger À ce sujet, le magazine a confirmé la pleine préparation de l’Armée nationale populaire pour faire face aux dangers qui menacent l’Algérie.

La même source a mis en avant que l’Armée est pleinement prête à affronter tout danger susceptible de menacer la sécurité de notre chère patrie et d’altérer la tranquillité et la sérénité de notre peuple.

La revue a souligné que l’Armée et le peuple resteront toujours ensemble, « une forteresse imprenable face à quiconque tenterait de nuire à la sécurité et à la stabilité de notre pays et un bouclier solide contre les marchands de la discorde, de la division et les conspirateurs ».

À ce propos, la revue a confirmé que « la vision de l’Algérie avance fermement sur la voie correcte vers un avenir prospère, pour vivre en souveraine, forte, stable et développée ».

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous