
La rébellion d’un international algérien se poursuit dans l’espoir d’être libéré
Les jours passent et l’international algérien Abdelkahar Kadri ne parvient toujours pas à trouver un nouveau club où il pourrait poursuivre sa carrière, après avoir décidé de quitter son équipe actuelle, Courtrai, reléguée en deuxième division belge.
Le club belge ne s’oppose pas au départ de sa star algérienne, mais attend une offre financière plus intéressante. Il a récemment refusé une proposition de La Gantoise estimée à 500 000 euros.
Cette situation ne semble pas plaire au joueur, formé à l’Académie de l’Athletic Paradou, qui refuse pour l’instant de reprendre l’entraînement ou de participer aux matchs de préparation.
Kadri n’a pas pris part à la reprise et continue de bouder le groupe à l’approche du début officiel des compétitions.
Le coach de Courtrai, Mitchell Van der Gaag, s’est exprimé sur le cas de l’international algérien, indiquant qu’il ne comptait pas sur lui pour le moment :
« Ce n’est pas à moi de commenter cette situation, la décision finale revient à la direction. Kadri ne s’entraîne pas avec nous, donc je ne peux pas le considérer actuellement. »
Âgé de 25 ans, Kadri est encore lié au club jusqu’à l’été 2026. Arrivé à Courtrai il y a quatre ans, il estime que le moment est venu de partir, surtout après la relégation du club.
Sa valeur actuelle est estimée à 2,2 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt, ce qui pousse la direction du club belge à réclamer une somme plus importante pour le laisser partir.
Les clubs intéressés, dont La Gantoise, estiment de leur côté que le fait qu’il ne reste qu’une seule année de contrat au joueur devrait faire baisser son prix.