
La police démantèle un réseau criminel pratiquant des avortements clandestins
Lors d’une opération de sécurité bien planifiée, les services de sécurité de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont révélé avoir démantelé une activité illégale menée par un réseau criminel composé de six personnes, impliqué dans la pratique d’avortements clandestins dans un local déguisé en institut de beauté.
Selon un communiqué émanant de ces services, l’opération a été menée par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) relevant de la police judiciaire de la wilaya, suite à des informations précises signalant l’existence d’une clinique clandestine équipée de matériel médical sophistiqué utilisée pour effectuer des avortements illégaux.
En coordination avec le parquet local et en présence d’un représentant des services de santé compétents, une descente a été effectuée dans le local sur autorisation judiciaire. Quatre personnes ont été arrêtées en flagrant délit, dont le principal suspect, un homme dans la quarantaine, qui exerçait illégalement la médecine avec l’aide de sa complice.
L’opération a permis la saisie d’équipements médicaux susceptibles d’avoir été utilisés pour ces pratiques illégales. L’identité de deux autres individus en lien direct avec l’activité a également été établie, portant le nombre total d’arrestations à six.
À l’issue de l’enquête, les suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Bordj Bou Arreridj pour répondre des charges retenues contre eux conformément à la loi.