La Chine relève les droits de douane sur les produits américains

La Chine relève les droits de douane sur les produits américains

La Chine a décidé de riposter au président américain Donald Trump en augmentant ses droits de douane sur les marchandises américaines à 84 %.

Elle a confirmé que cette hausse, passant de 34 % à 84 %, entrerait en vigueur dès demain, jeudi.

Cette décision intervient alors que les nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump entrent également en application.

À noter que le total des taxes américaines sur les produits fabriqués en Chine a atteint 104 %, ce qui avait poussé Pékin à annoncer des mesures fermes et efficaces pour défendre ses droits et intérêts.

Réagissant à la riposte chinoise, le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré dans une interview accordée à "Fox Business" : « C’est regrettable… cette escalade est une perte pour eux. »

Il convient de rappeler que le président Trump avait annoncé mercredi dernier l’instauration de nouveaux droits de douane visant la majorité des pays dans le but de réduire le déficit commercial des États-Unis et de renforcer l’économie nationale.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous