
L’entraîneur du Mozambique affirme que battre l’Algérie n’est pas impossible
L’équipe nationale algérienne affrontera, dans la soirée de ce lundi, son homologue du Mozambique pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La rencontre entre les « Fennecs » et les « Black Mambas » débutera à 22h sur la pelouse du nouveau stade de Tizi Ouzou.
Ce match s’annonce décisif pour les deux sélections, puisqu’il permettra de départager les points dans le groupe G. Chaque équipe visera la victoire afin de prendre seule la tête du classement.
L’entraîneur du Mozambique, Chiquinho Conde, a reconnu, avant de se rendre en Algérie, que la mission de ses joueurs face aux coéquipiers de Riyad Mahrez s’annonce compliquée.
Dans des déclarations à la presse, il a souligné que la rencontre au stade de Tizi Ouzou sera particulièrement difficile, étant donné la qualité de l’adversaire, mais il estime que rien n’est impossible et que son équipe se rendra en Algérie avec l’objectif de l’emporter.
Chiquinho Conde a ajouté que le match contre l’Algérie sera totalement différent de celui disputé face à l’Ouganda en Côte d’Ivoire lors de la cinquième journée des éliminatoires.
Il a promis que ses joueurs donneront le maximum pour ramener les trois points d’Algérie, rappelant qu’il porte sur ses épaules les espoirs de tout un peuple qui rêve de voir le Mozambique participer à la prochaine Coupe du Monde.
De son côté, la sélection algérienne vise également la victoire pour distancer son adversaire au classement et consolider sa position de leader du groupe G avec un total de 12 points.