L'armée intensifie sa lutte contre le crime organisé et l'immigration clandestine

L’armée intensifie sa lutte contre le crime organisé et l’immigration clandestine

Le ministère de la Défense nationale dévoile le bilan opérationnel de l’Armée nationale populaire du 21 au 27 mai 2025

Lutte contre le terrorisme

Dans le cadre de la poursuite des efforts visant à traquer les résidus du terrorisme et à tarir ses sources, des détachements de l’Armée ont réussi à arrêter dix (10) éléments de soutien aux groupes terroristes lors d’opérations distinctes à l’échelle nationale.

Lutte contre le crime organisé

Dans le cadre de la lutte contre les réseaux de trafic illicite de drogues, les unités de l’armée ont arrêté 45 trafiquants de drogue et déjoué des tentatives d’introduction de 18 quintaux et 50 kg de kif traité à travers les frontières ouest avec le Maroc.
Les opérations ont également permis la saisie de 1 400 grammes de cocaïne et de plus de 114 000 comprimés psychotropes lors d’interventions de qualité menées dans différentes régions militaires.

Lutte contre l’orpaillage illégal et la contrebande

Dans le Grand Sud, des détachements de l’armée ont arrêté 87 individus et saisi 42 véhicules, 109 groupes électrogènes, 68 marteaux-piqueurs et 12 détecteurs de métaux.
D’importantes quantités de mélange brut d’or, ainsi que du matériel d’explosion et de prospection illégale ont également été saisis à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah, In Guezzam et Djanet.
Par ailleurs, l’armée a arrêté 11 autres personnes et saisi deux (2) pistolets, deux (2) fusils mitrailleurs de type Kalachnikov, neuf (9) fusils de chasse, 20 720 litres de carburant, 66 quintaux de tabac ainsi que 83 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et à la spéculation.

Lutte contre l’immigration clandestine

Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, les garde-côtes ont déjoué plusieurs tentatives de migration illégale et secouru 157 personnes à bord d’embarcations artisanales.
Par ailleurs, 378 migrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous