L'ambassadeur de Bahreïn loue les relations solides avec l'Algérie

L’ambassadeur de Bahreïn loue les relations solides avec l’Algérie

L’ambassadeur du Royaume de Bahreïn en Algérie, Ali Jassim Al-Aradi, a salué le niveau des relations entre l’Algérie et Bahreïn.

Lors de la célébration de la fête nationale de Bahreïn au ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur bahreïni a souligné que les relations entre les deux pays sont fortes et historiques.

Selon lui, ces relations reposent sur le respect mutuel, les valeurs communes ainsi que les liens islamiques et arabes.

À cette occasion, Al-Aradi a précisé que la coopération bilatérale dans les domaines bancaires, de la finance islamique et de l’assurance takaful a été importante. Cette coopération a permis l’ouverture de trois banques bahreïniennes-algériennes et d’une société d’assurance bahreïnio-algérienne, et Bahreïn espère un renforcement de cette collaboration.

L’ambassadeur a également mentionné que les échanges commerciaux à la fin de 2023 ont atteint près de 300 millions de dollars, dont 299,4 millions de dollars d’exportations bahreïniennes vers l’Algérie, tandis que les exportations algériennes vers Bahreïn se sont élevées à 1,36 million de dollars.

Pour rappel, l’ambassade du Royaume de Bahreïn en Algérie a organisé vendredi dernier une réception à l’occasion de la fête nationale de Bahreïn, pour commémorer la fondation de l’État moderne de Bahreïn en 1783 par son fondateur Ahmed Al-Fateh, ainsi que l’accession du roi Hamad ben Isa Al Khalifa au trône.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous