
L’Algérie renforce sa coopération avec le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Lounès Mokrane, a réaffirmé l’engagement constant de l’Algérie à renforcer les relations de coopération bilatérale avec le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme.
Lors de sa rencontre avec la vice-haute commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Nada Al-Nashif, en marge des travaux de la 58ᵉ session du Conseil des droits de l’Homme à Genève, Mokrane a souligné la décision de l’Algérie de doubler sa contribution financière au budget du Haut-Commissariat pour l’année 2025, afin de soutenir ses efforts dans l’accomplissement de ses missions.
À noter que l’Algérie accorde une grande importance aux droits de l’Homme et soutient les efforts visant à leur promotion. Par ailleurs, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères avait déjà réaffirmé l’engagement inébranlable de l’Algérie et son attachement au droit international humanitaire lors de sa rencontre avec le vice-président du Comité international de la Croix-Rouge.