L'Algérie mise sur les technologies modernes pour révolutionner son secteur des transports

L’Algérie mise sur les technologies modernes pour révolutionner son secteur des transports

Les autorités envisagent de moderniser le secteur des transports en Algérie, dans toutes ses formes, y compris terrestre, aérien et maritime, grâce à l’utilisation des technologies modernes.

Dans ce contexte, le ministre des Transports, Saïd Sayoud, et le ministre de l’Économie de la connaissance et des Start-up, Nourredine Ouadah, ont réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir les start-ups et à leur permettre de proposer des solutions innovantes pour le secteur des transports.

Comme l’ont expliqué les deux ministres lors de leur réunion tenue hier jeudi, un groupe de travail sera constitué, regroupant des cadres des deux ministères ainsi que des responsables de start-ups concernées, afin d’élaborer un plan d’action rigoureux.

Au cours de cette réunion, dédiée à l’examen des mécanismes d’intégration des technologies modernes dans les différents modes de transport pour tirer parti des solutions intelligentes proposées par les start-ups, l’accent a été mis sur la modernisation du transport aérien.

Dans ce cadre, le ministre des Transports a souligné que son département travaille, conformément aux directives du président de la République, à la modernisation de l’aéroport international d’Alger en adoptant les technologies les plus avancées.

De son côté, le ministre de l’Économie de la connaissance a mis en avant l’importance d’impliquer les start-ups dans le développement de solutions innovantes adaptées aux besoins nationaux. Il a insisté sur leur capacité à proposer des technologies avancées pouvant améliorer la gestion des ports et des aéroports grâce à des systèmes numériques performants.

S’agissant du transport terrestre, les deux ministres ont discuté des moyens d’intégrer les nouvelles technologies dans le transport des voyageurs et des marchandises, tout en soulignant la nécessité d’améliorer la gestion de la Société nationale des transports ferroviaires.

Concernant le transport maritime, ils ont examiné les possibilités d’introduire des systèmes modernes permettant la modernisation des ports et l’amélioration de la rentabilité des lignes maritimes.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous