L'Algérie exporte des oignons rouges vers la Libye

L’Algérie exporte des oignons rouges vers la Libye

L’Algérie a lancé sa première opération d’exportation pour l’année 2025, avec une première cargaison d’oignons rouges vers la Libye.

La première cargaison, composée de 40 tonnes d’oignons rouges sur un total de 500 tonnes, a quitté hier, mercredi, le siège de la Direction du commerce et de la promotion des exportations de Khenchela, via le poste frontalier de Boushbeika, dans 12 conteneurs.

À la suite de cette opération, le président du bureau de la Fédération algérienne des exportateurs de Khenchela, Rabah Merdas, a déclaré à la radio nationale : « L’exportation de 500 tonnes d’oignons vers la Libye fait partie d’un plan d’exportation élargi qui inclut divers produits, tels que les produits agricoles et les matériaux de construction. »

Le même responsable a souligné que « la fédération collabore avec les différentes parties concernées pour fournir un soutien et des facilités aux exportateurs », dans le but de « renforcer l’économie nationale, atteindre l’autosuffisance pour certains produits locaux et également développer le commerce extérieur. »

Le même porte-parole a révélé qu’« d’autres cargaisons de produits variés seront exportées au cours du mois de janvier, telles que des dattes vers le Bangladesh et du ciment vers la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire, avec une quantité de 10 000 tonnes produites par le groupe Gica. »

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous