
L’Algérie et la Jordanie discutent de l’évolution de la situation à Gaza
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu aujourd’hui un appel téléphonique du vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés jordanien, Ayman Safadi. L’entretien a porté sur l’évolution de la situation dans la bande de Gaza, dans un contexte de poursuite de l’agression israélienne contre le peuple palestinien.
Les deux ministres ont exprimé leur profonde inquiétude face aux difficultés rencontrées pour instaurer un cessez-le-feu et fournir une aide humanitaire d’urgence aux Palestiniens. Ils ont insisté sur la nécessité d’intensifier les efforts internationaux pour la reconstruction de la bande de Gaza et la recherche d’une solution juste et durable à la question palestinienne.
Les deux parties ont également convenu de renforcer la coordination et les consultations dans les différentes instances régionales et internationales, notamment au sein de la Ligue arabe, afin de soutenir la cause palestinienne et les dossiers d’intérêt commun.