Kebbal change de ton concernant l'équipe nationale.. Que s'est-il passé ?

Kebbal change de ton concernant l’équipe nationale.. Que s’est-il passé ?

Ilan Kebbal s’est contenté d’être présent parmi les nominations pour le titre de joueur de la saison en Ligue 2 française, sans parvenir à décrocher la récompense, qui est revenue à un joueur du FC Lorient.

Bien qu’il n’ait pas remporté le prix, la star du Paris FC a marqué sa présence lors de la cérémonie de remise des prix organisée par le syndicat des joueurs professionnels français dimanche soir.

Avant cela, Kebbal et ses coéquipiers ont célébré la promotion du Paris FC, lors du dernier match contre l’AC Ajaccio, qui s’est conclu par une victoire 2-0 pour le club parisien, avec une passe décisive de la part du joueur algérien.

Dans un autre registre, Kebbal a modifié son discours concernant l’équipe nationale, après avoir semblé mécontent dans ses précédentes déclarations concernant son absence des convocations ces derniers mois.

Le joueur de 27 ans estime que la promotion en Ligue 1 facilitera désormais sa tâche pour convaincre le staff technique à l’avenir.

Kebbal a déclaré au site africatopsports : « C’est vrai, l’équipe nationale est dans mes pensées depuis un moment, j’espère que cela deviendra plus facile maintenant en Ligue 1. »

Le joueur avait précédemment exprimé son mécontentement de ne pas figurer dans la liste élargie, et a cette fois réagi avec froideur à la question de sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Il avait déclaré il y a quelques jours dans une interview avec le réseau "RMC" : « Il ne semble pas que mon absence soit liée à la division dans laquelle je joue (Ligue 2), je comprends mon absence de la liste finale, il y a de grands joueurs à mon poste, mais ne pas être dans la liste élargie, qui comprend aussi des joueurs de Ligue 2, c’est étrange. »

Cependant, le ton de Kebbal a changé et le joueur du Paris FC a déclaré lors de son dernier entretien avec africatopsports : « Donc, je vais continuer à travailler, en espérant qu’un jour cela me soit récompensé. »

En parallèle, le joueur a reconnu les difficultés rencontrées avec ses coéquipiers pour obtenir la promotion en Ligue 1, après que l’équipe a terminé à la deuxième place derrière le leader Lorient.

Concernant la rencontre avec le Paris Saint-Germain lors du prochain derby parisien, Kebbal a déclaré : « Ce ne sera pas vraiment une compétition entre nous, c’est sûr que c’est un derby, car nous sommes voisins, mais attendons un peu, la compétition n’est pas encore là. Nous sommes aussi à Paris, mais nous ne sommes pas à leur niveau. »

Kebbal et son compatriote Samir Cherki ont été honorés avant le dernier match, après avoir atteint la barre des 100 matchs avec le Paris FC.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous