Israël ouvre une conduite d'eau vers la bande de Gaza

Israël ouvre une conduite d’eau vers la bande de Gaza

Après une forte pression internationale sur Israël pour rouvrir les conduites d’eau et fournir des aides humanitaires aux habitants de Gaza, vu la situation catastrophique que vit actuellement les palestiniens, l’eau potable revient enfin dans la bande.

L’État occupant a rouvert une conduites d’approvisionnement en eau vers Gaza, permettant à 28,5 millions de litres d’eau potable de s’écouler quotidiennement des territoires occupés vers la bande de Gaza, selon le ministère de la Défense israélien.

Le colonel de l’armée israélienne Elad Goren, qui dirige la section civile de l’unité de coordination gouvernementale dans les territoires palestiniens, a déclaré que « la deuxième conduite a été rouverte samedi », lors d’une conférence de presse diffusée sur le site Internet du journal Times of Israel.

Goren a ajouté que Gaza dispose actuellement de suffisamment d’eau, affirmant que la quantité d’aide humanitaire qui sera transférée vers la bande de Gaza augmentera dans les semaines à venir, selon ce qui a été rapporté par l’Agence Anadolu.

Pour rappel, l’eau a été coupée de la bande de Gaza le 9 octobre suite à l’attaque menée par le Hamas au sud des territoires occupés par Israël.

L’armée israélienne intensifie ses frappes sur la bande de Gaza assiégée pour le 23e jour consécutif, tuant 8.005 Palestiniens, dont 3.324 enfants, selon le ministère palestinien de la Santé, ainsi que 116 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie, selon l’Agence de presse palestinienne.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous