
Interdiction d’entrée des voitures neuves et de moins de 3 ans par les ports d’Alger et d’Oran
L’Entreprise Nationale de Transport Maritime a annoncé l’interdiction d’entrée des voitures neuves ou de moins de trois ans par les ports d’Alger et d’Oran durant la saison estivale.
Dans un communiqué, l’entreprise a précisé que : « Dans le souci d’offrir les meilleures conditions d’accueil aux familles pendant les vacances d’été, les autorités ont mis en place des mesures organisationnelles spécifiques à la saison estivale de l’année 2025. »
Elle a ajouté : « Il a été décidé, dans ce cadre, d’interdire l’entrée, dans le cadre de l’importation, des véhicules neufs ou de moins de trois ans, ainsi que des véhicules utilitaires (fourgons) et des véhicules de plus de sept places via les ports d’Alger et d’Oran. »
L’interdiction s’appliquera pendant la période allant du 15 juin au 15 septembre 2025.
L’entreprise a précisé que l’importation et l’accueil de ce type de véhicules restent toutefois possibles via les ports de Béjaïa, Skikda et Annaba.
Enfin, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime a invité ses clients ayant déjà réservé des billets à destination des ports d’Alger ou d’Oran, et souhaitant modifier leur destination ou obtenir un remboursement, à se rapprocher de l’agence commerciale la plus proche, selon la même source.