
Incendies dévastateurs à Los Angeles : des pertes estimées à plus de 50 milliards de dollars
Des incendies dévastateurs ont frappé la ville de Los Angeles, en Californie, causant des pertes dépassant les 50 milliards de dollars, selon la société de prévisions météorologiques « AccuWeather ».
Ces incendies, qui sont toujours hors de contrôle depuis mardi, ont fait des morts et des blessés et causé des destructions massives de maisons et de biens.
En conséquence, les autorités américaines ont averti que le nombre de victimes pourrait augmenter et ont ordonné l’évacuation de plus de 100 000 personnes en raison de l’élargissement de la zone des incendies.
Le service d’incendie de Los Angeles a annoncé que l’incendie constituait une « menace pour la vie » et a émis un ordre d’évacuation immédiate pour la zone de Hollywood, précisant que « l’accès à cette zone est légalement interdit au public ».
Il convient de noter que les incendies ont commencé avant-hier, mardi, peu après le début de la tempête de vent « Santa Ana », que le National Weather Service a averti pourrait être « menaçante pour la vie » et être la plus forte à frapper le sud de la Californie depuis plus d’une décennie.
Les responsables n’ont pas précisé la cause exacte de ces incendies, mais ont confirmé que les vents violents ont exacerbé la situation et étendu leur propagation.
Il est à noter que le président américain, Joe Biden, a annulé sa visite prévue en Italie afin de se concentrer sur les efforts de lutte contre les incendies, ce qui constitue sa dernière visite à l’étranger avant la fin de son mandat le 20 janvier prochain.