Gaza : une chute démographique alarmante en raison de l'agression israélienne

Gaza : une chute démographique alarmante en raison de l’agression israélienne

Dans le cadre de l’agression israélienne continue contre le peuple palestinien, le Centre palestinien de la statistique a révélé que la population de Gaza connaît une baisse inquiétante à la fin de l’année 2024.

Le même centre a précisé, dans un rapport, que « la population de la bande de Gaza a diminué de 160 000 personnes, soit 6 %, à la fin de l’année 2024, en raison de la guerre d’extermination sioniste qui dure depuis plus de 14 mois ».

Selon la même source, plus de 45000 habitants de Gaza ont été tués dans l’agression sioniste contre le secteur depuis le 7 octobre 2023.

En plus du nombre de martyrs, environ 11 000 personnes sont portées disparues, près de 108 000 sont blessées, et environ 100 000 ont quitté la région depuis le début de l’agression.

Ciblage des enfants et des femmes

Le Centre palestinien de la statistique a révélé que les forces d’occupation ont délibérément ciblé les femmes et les enfants.

Selon la même source, 17 581 enfants et environ 12 000 femmes ont été tués, soulignant que l’occupation a également ciblé les femmes enceintes, avec actuellement environ 60 000 femmes enceintes exposées à des risques. De plus, 155 000 femmes enceintes et allaitantes font face à des difficultés pour accéder aux soins de santé avant et après l’accouchement.

En outre, la famine menace également les femmes enceintes et les enfants. Le rapport indique que 11 000 femmes enceintes à Gaza et environ 3 500 enfants sont exposés à la mort en raison de la malnutrition.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous