Fouzi Lekjaa : Le Maroc remportera la coupe du Monde 2026 sans attendre 2030

Fouzi Lekjaa : Le Maroc remportera la coupe du Monde 2026 sans attendre 2030

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a fait sensation avec une déclaration audacieuse sur la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique à l’été de cette année-là.

Lekjaa a révélé l’un des objectifs des "Lions de l’Atlas" pour cette édition du Mondial.

Dans une interview accordée au journal argentin Olé, il a affiché de grandes ambitions en déclarant : "Nous travaillerons pour remporter la Coupe du Monde 2026 et nous n’attendrons pas que le Maroc organise l’édition 2030 pour y parvenir."

Les propos du ministre marocain délégué ont largement circulé dans les médias nationaux et sur les réseaux sociaux.

De nombreux internautes marocains estiment que Fouzi Lekjaa ne parle pas en l’air, convaincus que leur sélection en est capable, notamment après l’exploit historique réalisé lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Lors de cette édition, le Maroc avait créé la surprise en atteignant le dernier carré, devenant ainsi la première nation africaine à réaliser un tel exploit.

Cependant, les espoirs marocains d’atteindre la finale avaient été brisés par l’équipe de France, qui les avait éliminés en demi-finale sur le score de 2-0.

Les Lions de l’Atlas avaient finalement terminé à la quatrième place après leur défaite contre la Croatie (2-1) lors du match de classement.

Le Maroc sera par ailleurs l’un des pays hôtes de la Coupe du Monde 2030, dans le cadre d’une organisation conjointe avec l’Espagne et le Portugal, un défi majeur pour le royaume.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous