Enquête française sur la discrimination envers les Algériens

Enquête française sur la discrimination envers les Algériens

Suite à la discrimination subie par des ressortissants algériens à l’aéroport de Paris, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a révélé que des « vérifications habituelles » seront effectuées par la police des frontières et de l’immigration.

Le même responsable a indiqué que l’ambassadeur de France en Algérie avait été convoqué cette semaine par les autorités algériennes en raison des mauvais traitements infligés aux ressortissants algériens.

Il a précisé que « l’objectif de la convocation était d’informer la France de la protestation de l’Algérie concernant la manière dont les citoyens algériens sont traités à leur arrivée dans les aéroports parisiens, suite à la présomption de discrimination envers les Algériens arrivant dans ces aéroports ».

Le porte-parole a également précisé que l’ambassadeur avait pris note de cette demande et l’avait transmise à Paris, soulignant que des vérifications habituelles seraient menées par la police des frontières et de l’immigration.

Il convient de rappeler que le ministère des Affaires étrangères algérien avait également convoqué l’ambassadeur français pour exprimer la vive protestation du gouvernement contre le traitement provocateur réservé à ses citoyens à l’aéroport de Paris.

La même source avait indiqué à l’époque que « l’Algérie avait exprimé une grande préoccupation concernant les témoignages concordants de plusieurs citoyens algériens sur le traitement provocateur, humiliant et discriminatoire qu’ils subissaient de la part de la police des frontières dans les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly ».

L’Algérie a réaffirmé son rejet catégorique de toute atteinte à la dignité de ses citoyens, qu’elle soit sous forme de pression, de provocation ou de chantage à l’encontre de son pays.

Galerie Photos

2

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous