Discussions algéro-américaines sur la coopération sportive
Le ministre des Sports et président de la FAF, Walid Sadi, s’est entretenu avec le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis en Algérie, Mark Shapiro, sur les moyens de renforcer la coopération entre l’Algérie et les États-Unis dans le domaine sportif, ainsi que sur le rôle que peut jouer le sport dans le renforcement des relations entre les peuples.
Cette rencontre intervient à moins d’une semaine du déplacement de la sélection algérienne aux États-Unis. Les deux parties ont discuté des perspectives de partenariat sportif entre les deux pays et de l’importance d’utiliser le sport comme un pont de rapprochement culturel et humain.
L’ambassade des États-Unis en Algérie a affirmé, dans une publication sur son compte officiel, son souhait de voir les athlètes algériens briller sur la scène internationale lors des prochaines compétitions sportives.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre l’Algérie et les États-Unis dans divers domaines, notamment le secteur sportif, qui suscite un intérêt croissant de part et d’autre.