
Discussions algériennes avec l’Union Européenne
Le Premier ministre, M. Nédjir Arabawi, a reçu aujourd’hui au palais du gouvernement l’ambassadeur de l’Union Européenne en Algérie, M. Diego Miado Pascua, dans le cadre d’une rencontre visant à renforcer la coopération bilatérale et à évaluer les relations entre l’Algérie et l’Union Européenne dans le cadre de l’accord de partenariat entre les deux parties.
Lors de la rencontre, les deux parties ont souligné le caractère stratégique des relations algéro-européennes et ont exprimé leur engagement commun à œuvrer pour établir un partenariat global et diversifié, fondé sur de nouvelles dynamiques et une approche équilibrée garantissant les intérêts des deux parties.
Réunions à venir pour renforcer la coopération
Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à la tenue prochaine de la réunion de la commission technique bilatérale dédiée à la concertation sur les relations commerciales, la considérant comme un pas important pour approfondir la coopération économique.
Elles ont également souligné l’importance de la réunion du Conseil de Partenariat Algérie-UE prévue, qui constituera une occasion pour les deux partenaires d’examiner la coopération bilatérale, d’évaluer les opportunités de son renforcement et de son développement, en prenant en compte les évolutions économiques et sociales que connaît l’Algérie.
Un esprit de fraternité et de compréhension mutuelle
Le Premier ministre et l’ambassadeur européen ont mis l’accent sur la nécessité de renforcer l’esprit de fraternité et de compréhension mutuelle entre les deux parties, afin d’atteindre les objectifs du partenariat stratégique et de soutenir les efforts de développement global, dans le respect des aspirations des peuples algérien et européen.