Des pluies abondantes attendues dans plusieurs wilayas

Des pluies abondantes attendues dans plusieurs wilayas

Les services de météorologie ont émis des bulletins d’alerte de niveau 2, mettant en garde contre de fortes pluies qui toucheront plusieurs wilayas du pays à partir de la soirée de ce dimanche 13 avril 2025, et ce, jusqu’au matin du lundi 14 avril.

Les mêmes services prévoient des quantités variables de pluie, pouvant localement dépasser les 50 mm dans certaines régions.

Les wilayas de Sétif, Batna, Biskra, Ouled Djellal et El M’Ghair seront concernées par ces perturbations, avec des quantités de pluie estimées entre 20 et 30 mm, à partir de 22h ce dimanche jusqu’à midi lundi.

Les wilayas de Ghardaïa, Laghouat, Djelfa et M’sila sont également concernées, avec des précipitations prévues entre 20 et 40 mm. L’alerte météorologique pour ces régions est valable de 18h ce dimanche jusqu’à 9h lundi.

Par ailleurs, les wilayas de Tiaret, Chlef, Mostaganem, Mascara, Relizane, Saïda et Sidi Bel Abbès connaîtront aussi des pluies allant de 20 à 30 mm, qui devraient se poursuivre jusqu’à 21h ce dimanche.

Dans le centre et l’est du pays, les wilayas d’Alger, Blida, Boumerdès, Tipaza, Bouira, Béjaïa, Bordj Bou Arreridj, Tizi Ouzou, Médéa, Aïn Defla et Tissemsilt connaîtront d’importantes précipitations, estimées entre 20 et 40 mm, avec un risque de dépassement local des 50 mm. Ces pluies sont attendues de 15h dimanche jusqu’à 9h lundi.

Les services de météorologie appellent l’ensemble des citoyens des wilayas concernées à faire preuve de vigilance, notamment dans les zones basses et à proximité des oueds, en prévision d’éventuelles crues ou de la montée du niveau des eaux.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous