
démantèlement d’un réseau criminel international à Oran
La cellule régionale de lutte contre la criminalité organisée d’Oran (SRLCO) a réussi à démanteler un réseau criminel international organisé dont les activités s’étendent jusqu’au Maroc. Ce réseau est composé de 18 individus, dont des mineurs.
Les mêmes services ont réussi à saisir un quintal et 30,5 kg de cocaïne.
Selon un communiqué de ces services, l’opération a été menée en deux phases successives sous la supervision du parquet compétent. Cela a permis aux enquêteurs de la cellule de déjouer le plan criminel de ce réseau dont les racines s’étendent jusqu’au Maroc.
Lors de la première phase, l’identité de 13 suspects a été établie. 20 kg et 608 grammes de cocaïne ont été saisis dans une voiture et au domicile d’un des accusés.
Le communiqué, dont la plateforme "Awras" détient une copie, souligne qu’en poursuivant les investigations approfondies, une tentative de faire passer et d’inonder les wilayas du pays avec ces substances toxiques a été découverte. Une deuxième cargaison de cocaïne pesant 109 kg et 896 g a été saisie, et 5 autres membres présumés du même réseau criminel ont été arrêtés.
L’opération a également permis de saisir une somme d’argent de 13 milliards et 963 millions de centimes provenant de produits criminels, ainsi que 16 véhicules de différentes marques.
Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près de la pôle judiciaire spécialisée.