
Courtisé par Manchester City et l’Atlético : Maza révèle son avenir
Le joueur international algérien Ibrahim Maza a réalisé sa première grande interview avec le célèbre journal allemand “Bild”. Cet entretien a été publié exclusivement sur “BILDplus” pour les lecteurs abonnés. La star du Hertha Berlin y a parlé de son avenir et de plusieurs sujets.
Le journal a titré : « Adieu cet été ? », en évoquant l’intérêt considérable pour Maza de la part de nombreux clubs, notamment l’Atlético Madrid en Espagne et Manchester City en Angleterre. À ce sujet, le joueur algérien a répondu :
« Je veux monter avec le Hertha Berlin, c’est un objectif clair pour moi. Je ferai tout pour que nous puissions y arriver ensemble, et ensuite, nous verrons ce qui se passera. »
À noter que le club de la capitale occupe la 12ᵉ place, avec un écart de 9 points par rapport au leader. La promotion semble donc très compliquée, voire impossible.
Dans cette déclaration, Maza confirme que son départ de l’Allemagne lors du mercato hivernal actuel est totalement exclu. Il a également réagi à l’intérêt des grands clubs pour ses services en disant :
« Je suis très heureux d’être suivi par ces grands clubs, mais avant tout, je veux mieux jouer, progresser ici, et tout viendra en son temps. »
“Bild” a ajouté que le joueur algérien est fortement pressenti pour quitter le Hertha Berlin l’été prochain, soit deux ans avant la fin de son contrat. Cela s’explique par :
– Les ambitions de Maza, qui ne correspondent pas à un maintien en deuxième division.
– La crise financière que traverse le club, qui pourrait le pousser à vendre.
La valeur de Maza a d’ailleurs grimpé à 12 millions d’euros selon la dernière mise à jour de “Transfermarkt”.
Maza s’est également exprimé sur le reste de la saison et la situation difficile de son club :
« Tout est encore possible et nous pouvons avancer. »
Il a enfin évoqué son attachement au club et à la ville :
« Berlin est ma ville et le Hertha est le club où j’ai grandi. Ils m’ont formé et donné du temps de jeu. J’ai également signé mon premier contrat professionnel avec eux. Maintenant, j’espère que le club profitera de mes performances, mes buts et mes passes décisives. »