Coupure d'électricité dans 4 pays européens

Coupure d’électricité dans 4 pays européens

L’Espagne et le Portugal ont connu ce lundi une importante coupure d’électricité, laissant des millions de citoyens sans courant.

La France et l’Andorre ont également été touchées, mais de manière moins importante, avec des coupures dans certaines zones.

La panne d’électricité a affecté des sites sensibles tels que l’aéroport international de Barajas à Madrid ainsi que les réseaux ferroviaires, tandis que les communications ont également été perturbées.

La compagnie ferroviaire espagnole « Renfe » a annoncé la suspension de tous ses trajets, précisant que les trains sont à l’arrêt et que tous les départs sont annulés dans les gares.

À Madrid, les couloirs du métro ont été plongés dans le noir, entraînant l’arrêt des rames.

À Barcelone, la circulation des tramways a été suspendue et certains feux de signalisation sont tombés en panne.

Le gouvernement espagnol a convoqué une réunion d’urgence pour examiner la crise et en déterminer les véritables causes.

De son côté, la compagnie portugaise d’électricité « REN » a affirmé que tous les plans ont été activés pour rétablir progressivement l’alimentation électrique, en coordination avec les producteurs et opérateurs d’énergie européens.

Alors que la cause de la panne n’a pas encore été officiellement dévoilée, plusieurs rapports internationaux évoquent un problème au niveau du réseau électrique européen.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous