
Collision entre un avion et un hélicoptère fait plus de 60 morts à Washington
Un accident de collision entre un avion et un hélicoptère militaire au-dessus de la ville de Washington, aux États-Unis, a fait plus de 60 morts, sans aucune victime survivante.
Selon la Federal Aviation Administration (FAA) et des responsables de la défense, l’avion de la compagnie « American Airlines » s’est écrasé mercredi dernier dans la rivière Potomac près de l’aéroport national Reagan, à l’extérieur de Washington, après avoir percuté en plein vol un hélicoptère Black Hawk de l’armée américaine lors de son approche de la piste.
D’après ce qu’a déclaré la porte-parole des médias de la force opérationnelle conjointe de la région de la capitale, Heather Chereze, à CNN, l’hélicoptère de l’armée américaine qui a heurté l’avion de ligne à 21 heures était en mission d’entraînement au moment de l’incident.
Selon les rapports médiatiques américains, l’équipage de l’hélicoptère était composé de 3 membres et ne transportait aucune personnalité importante, tandis que l’avion transportait 60 passagers et 4 membres d’équipage.
Il convient de noter qu’environ 300 personnes ont participé aux recherches de survivants, et 18 corps ont été récupérés sans qu’aucun survivant n’ait été trouvé.