Cherki dévoile sa position sur une éventuelle sélection avec l'Algérie

Cherki dévoile sa position sur une éventuelle sélection avec l’Algérie

La star du club français de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, a dévoilé sa position quant à un possible revirement en faveur de l’équipe nationale algérienne, au détriment de l’équipe olympique française.

Dans une déclaration accordée à la chaîne qatarie beIN Sports, en réponse à une question sur une éventuelle future sélection avec l’Algérie, le joueur des Gones a simplement répondu : « Chaque chose en son temps. »

Le joueur de 21 ans a exprimé sa grande fierté d’être suivi par les Algériens, et a salué leur important soutien lors de ses matchs avec l’Olympique Lyonnais, que ce soit dans les compétitions locales en France ou sur la scène continentale.

De nombreux Algériens ont interprété les propos de Cherki comme un message codé, laissant planer le mystère sur son avenir international, dans l’attente d’une décision en faveur de l’Algérie une fois qu’il sera libéré de la pression qu’il subit actuellement en France.

Optimisme en Algérie après les déclarations de Cherki et du sélectionneur français

Beaucoup voient en Rayan Cherki un futur élément des Fennecs, surtout après les déclarations du sélectionneur français Didier Deschamps lors de sa conférence de presse du mois de mars.

En réponse à une question sur l’absence de convocation de Rayan Cherki et de Maghnes Akliouche pour le dernier rassemblement, Deschamps avait affirmé qu’il disposait de joueurs techniquement meilleurs que ces deux franco-algériens.

La Fédération algérienne de football (FAF) avait pourtant tenté de convaincre Cherki de rejoindre les rangs des Verts.

Selon plusieurs fuites, après avoir pris le pouls du joueur de l’OL, la FAF aurait décidé d’attendre et de le laisser faire son choix librement, sans pression, à l’inverse de la Fédération française de football.

Cherki sauve Lyon dans le temps additionnel

Les déclarations de Rayan Cherki interviennent après sa brillante prestation avec son club lors de la Ligue Europa, jeudi soir, face à Manchester United.

Cherki a permis à l’Olympique Lyonnais d’arracher un précieux match nul dans les derniers instants de la rencontre aller des quarts de finale de la compétition.

L’attaquant d’origine algérienne a évité une défaite à son équipe en inscrivant le but égalisateur à la 95e minute, pour une rencontre qui s’est achevée sur le score de 2-2.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous