Chanegriha examine à Oman le renforcement de la coopération militaire

Chanegriha examine à Oman le renforcement de la coopération militaire

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a examiné ce lundi avec de hauts responsables militaires et de la défense du Sultanat d’Oman les moyens de renforcer la coopération militaire bilatérale et de l’élever au niveau des relations privilégiées unissant les deux pays frères.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du deuxième jour de la visite officielle effectuée par le Général d’Armée au Sultanat d’Oman, où il a été reçu par Son Altesse Sayyid Chihab bin Tariq bin Taimour Al Saïd, vice-Premier ministre chargé des Affaires de la Défense.

À cette occasion, le Général d’Armée a transmis les salutations du président de la République, chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, à la direction omanaise, lui adressant ses vœux de succès, de prospérité et de développement continu dans un climat de sécurité et de stabilité.

La rencontre a constitué une opportunité pour passer en revue les relations bilatérales entre l’Algérie et le Sultanat d’Oman ainsi que les perspectives de leur développement, conformément aux intérêts communs des deux pays et aux liens historiques et fraternels qui unissent leurs peuples.

Coopération militaire et échange d’expertises

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha a également été accueilli au camp Al-Mourtafa par le chef d’état-major des Forces armées du Sultan, le vice-amiral Abdallah bin Khamis Al Raïssi. Les deux parties ont tenu des entretiens portant sur l’état de la coopération militaire entre les deux pays et les moyens de la renforcer dans les domaines de la défense, de la sécurité ainsi que de l’échange d’expériences et d’expertises.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Général d’Armée a souligné que les relations algéro-omanaises connaissent, ces dernières années, une dynamique croissante et un nouvel élan grâce à la volonté commune des dirigeants des deux pays.

Il a affirmé que les relations entre l’Algérie et le Sultanat d’Oman « ont toujours été marquées par une fraternité sincère, une communauté de destin et une convergence de vues sur les questions d’intérêt commun », ajoutant que les visites de haut niveau ont contribué à jeter les bases d’un partenariat stratégique prometteur.

Il a également indiqué que l’Algérie accorde une grande importance au renforcement de la coopération avec les Forces armées omanaises, notamment dans les domaines de la défense, de la sécurité et de l’échange d’expertises militaires.

De son côté, le chef d’état-major des Forces armées du Sultan a salué le niveau de coopération militaire entre les deux pays frères et exprimé sa gratitude au Général d’Armée pour avoir répondu à l’invitation officielle à effectuer cette visite.

Visite au Collège national de défense

Dans le cadre de son programme de visite, le Général d’Armée Saïd Chanegriha s’est rendu au Collège national de défense d’Oman, où il a assisté à une présentation sur les missions de l’établissement et ses programmes de formation. Il a également visité les différentes infrastructures pédagogiques et pris connaissance du système de formation adopté par cette prestigieuse institution.

La visite s’est achevée par un échange de cadeaux symboliques entre les deux parties, reflétant la solidité des relations bilatérales et la volonté commune de développer davantage la coopération militaire entre l’Algérie et le Sultanat d’Oman.

Galerie Photos

1

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous