
Boughali participe à la septième conférence du Parlement arabe au Caire
Le président de l’Union parlementaire arabe et président de l’Assemblée populaire nationale, Ibrahim Boughali, participera demain, samedi, à la septième conférence du Parlement arabe et des présidents des conseils et parlements arabes.
Boughali est arrivé ce vendredi au Caire pour prendre part à cette conférence qui se tiendra au siège de la Ligue des États arabes. Lors de cet événement, il sera procédé à l’adoption de la "Déclaration parlementaire arabe pour le soutien à la résilience du peuple palestinien sur sa terre, le rejet des plans de déplacement et d’annexion, ainsi que la lutte contre les tentatives de liquidation de la cause palestinienne".
À noter que le président de la chambre basse du Parlement a été accueilli par le président du Parlement arabe, Mohamed Ben Ahmed Al-Yamahi, accompagné du premier vice-président du Parlement arabe et membre du Conseil de la nation algérien, Fouad Sebouta, ainsi que du député et membre du Parlement arabe, Youssef Rahmania. Étaient également présents l’ambassadeur d’Algérie au Caire, Sofiane Barah, le secrétaire général du Parlement arabe, Kamel Chaarawi, et le secrétaire général de l’Union parlementaire arabe, Ahmed Baaboud.