Bilan 2024 : Lutte contre le terrorisme, la drogue et l'immigration illégale

Bilan 2024 : Lutte contre le terrorisme, la drogue et l’immigration illégale

Le ministère de la Défense nationale a révélé le bilan de l’Armée nationale populaire pour l’année 2024 concernant ses différentes opérations de lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et l’immigration irrégulière.

Selon la même source, les services de l’armée ont réussi à neutraliser 51 terroristes et à arrêter 457 soutiens, à découvrir et détruire 10 cachettes utilisées par les groupes terroristes, ainsi qu’à récupérer 97 armes à feu, 48 explosifs de différents types et des quantités de munitions de divers calibres.

Lutte contre le trafic de drogue

Selon le ministère de la Défense nationale, les différentes unités de l’Armée nationale populaire ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le fléau du trafic de drogue dans le pays, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée.

Ces efforts ont permis d’arrêter 2 621 trafiquants de drogue, d’empêcher l’introduction de 36 tonnes de haschisch traité en provenance du Maroc, de saisir 631 kg de cocaïne et 25 millions de comprimés psychotropes.

Ces opérations ont également permis d’arrêter 13 722 personnes, de saisir 681 armes à feu et 1 624 véhicules, ainsi que de confisquer 5 090 marteaux-piqueurs, 8 204 générateurs électriques, 220 détecteurs de métaux, 2 millions de litres de carburant, 193 tonnes de tabac, et 4 322 tonnes de produits alimentaires destinés à la contrebande et à la spéculation, lors d’opérations menées sur l’ensemble du territoire national.

Lutte contre l’immigration irrégulière

Le ministère de la Défense nationale a également présenté les résultats des unités de l’armée dans la lutte contre l’immigration irrégulière. Selon la même source, 29 587 migrants irréguliers de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le pays.

Selon le ministère de la Défense, "ces résultats reflètent le haut degré de professionnalisme, de vigilance et de préparation constante de nos forces armées sur l’ensemble du territoire national, visant à contrer toute tentative de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de notre pays et à défendre sa souveraineté."

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous