Benrahma à une victoire de la montée en Saudi Pro League

Benrahma à une victoire de la montée en Saudi Pro League

L’attaquant international algérien Saïd Benrahma n’est plus qu’à une victoire avec son club Neom pour assurer la montée en première division du championnat saoudien.

Le joueur de l’équipe nationale algérienne a mené son équipe à une précieuse victoire mercredi contre le club d’Al-Bukayriyah, dans le cadre de la 29ᵉ journée du championnat saoudien de deuxième division.

Benrahma a été décisif en étant à l’origine des deux buts de la rencontre, permettant à Neom de s’imposer à domicile face à son adversaire.

La star des Verts a d’abord offert le premier but à la 55ᵉ minute, avant de délivrer une passe décisive pour le second but inscrit à la 6ᵉ minute du temps additionnel.

Grâce à ce succès, Saïd Benrahma et ses coéquipiers de Neom portent leur total à 66 points, consolidant leur première place à 5 journées de la fin du championnat.

Neom compte désormais 10 points d’avance sur le deuxième, Al-Hazm, et 13 points sur le troisième, une équipe qui devra disputer un tournoi de barrages avec les clubs classés 4ᵉ, 5ᵉ et 6ᵉ pour tenter d’obtenir le dernier billet d’accession.

Les deux premiers du classement montent directement en première division (Saudi Pro League – Roshn League). Il suffit donc aux coéquipiers de Benrahma de s’imposer lors de la prochaine journée face au club d’Al-Arabi pour valider définitivement leur montée.

Sur le plan personnel, l’international algérien a signé sa 6ᵉ passe décisive de la saison après avoir offert les deux buts contre Al-Bukayriyah. Avec ses 4 buts inscrits, il totalise 10 contributions décisives en seulement 10 matchs disputés avec Neom lors de la seconde moitié de la saison. Une moyenne d’une implication par match.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous