Bennacer, un avenir incertain qui inquiète Milan
La direction de l’AC Milan a perdu tout espoir de se séparer définitivement de son joueur algérien Ismaël Bennacer, après le refus du Dinamo Zagreb d’activer l’option d’achat incluse dans le contrat de prêt du joueur.
Après une saison compliquée marquée par des blessures à répétition, Bennacer retournera dans les rangs de Milan, au lieu de rester définitivement au Dinamo Zagreb, avec lequel il a remporté le doublé national, le championnat et la coupe.
Le club croate a estimé que recruter définitivement le joueur de 28 ans représentait un risque important, puisqu’il devrait payer 12 millions d’euros pour lever l’option d’achat, en plus d’un salaire élevé pouvant dépasser les 4 millions d’euros par an.
En Italie, on parle d’une situation délicate dans laquelle se retrouve Milan à cause de Bennacer, le club devant désormais trouver une solution rapide, alors que le joueur est encore lié pour une dernière saison.
Le club lombard pourrait même être contraint de laisser partir son joueur algérien gratuitement, car les chances de recevoir des offres sont jugées très faibles, ce qui représenterait une lourde perte pour la direction milanaise.
La direction espérait vendre le contrat de Bennacer pour 12 millions d’euros au Dinamo Zagreb, afin de compenser les salaires versés au joueur ces dernières années, ce qui ne se produira finalement pas.
Écarté de la sélection algérienne pour la Coupe du monde 2026, la valeur du joueur devrait continuer à baisser, ce qui fait de Milan le grand perdant de cette situation.
Bennacer s’était pourtant illustré de manière remarquable sous le maillot des Rossoneri avant d’être freiné par des blessures répétées. Il a disputé 178 matchs avec le club et a notamment contribué au sacre en Serie A lors de la saison 2021-2022, mettant fin à une longue attente du club.