Benbot revient en sélection avant la Coupe du monde 2026
Les joueurs de l’équipe nationale ont rejoint progressivement le pays afin d’entamer le stage de préparation en vue de la participation à la Coupe du monde 2026.
Bien que le staff technique des « Verts » n’ait pas encore dévoilé la liste finale qui prendra part au Mondial, plusieurs noms ont déjà fuité dans les médias, tandis qu’un certain nombre de joueurs ont rejoint le Centre technique national de Sidi Moussa.
La FAF a publié des photos montrant l’arrivée de plusieurs internationaux, parmi lesquels Amine Gouiri, Jaouen Hadjam, Nabil Bentaleb, Achraf Abada, Adel Boulbina, Ramy Bensebaïni, Aïssa Mandi, Farès Ghedjemis, Luca Zidane ainsi que le jeune gardien Kylian Bellazoug.
Les images ont également révélé la présence du gardien Oussama Benbot, récemment sacré vainqueur de la Coupe d’Algérie et de la Coupe de la Confédération africaine avec USM Alger, confirmant ainsi son retour sur sa décision de prendre sa retraite internationale.
Le gardien de l’USMA devrait figurer dans la liste du sélectionneur Vladimir Petković qui se rendra aux États-Unis pour disputer la Coupe du monde. Il devrait être accompagné de Luca Zidane et Malvin Mastil, tandis que le jeune Bellazoug resterait une option de secours.
Le gardien de 31 ans avait auparavant annoncé sa retraite internationale juste après l’élimination de la sélection algérienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
À l’époque, Benbot s’était senti marginalisé après avoir été relégué au rang de troisième choix dans la hiérarchie des gardiens, ce qui l’avait poussé à manquer le stage du mois de mars dernier avant de faire son retour aujourd’hui.