Belaribi donne des instructions concernant les projets de logement

Belaribi donne des instructions concernant les projets de logement

Le ministre de l’Habitat, Tarek Belaribi, a donné une série d’instructions concernant les projets de logement.

Lors de la réunion qu’il a présidée mardi en préparation de l’opération de distribution qui aura lieu en Algérie à l’occasion du 63ᵉ anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, Belaribi a ordonné de revoir le programme prévu pour juillet prochain et d’augmenter le quota de logements à distribuer.

Le ministre a également insisté sur la nécessité d’examiner de près la formule du logement rural et des lotissements sociaux, tout en assurant une meilleure coordination entre les directions de l’Habitat et de l’Urbanisme à ce sujet.

Il a par ailleurs ordonné la définition du programme à livrer ainsi que la préparation de la rentrée scolaire 2025-2026, en mettant l’accent sur la révision des modalités d’exécution, le respect des délais d’achèvement des projets et le strict respect des instructions ministérielles en vigueur.

Parmi les autres directives du ministre figurent le règlement des paiements des prestataires dans les délais conformément à la réglementation en vigueur, ainsi que l’alignement du taux de consommation des crédits sur l’avancement des travaux. Il a également insisté sur le lancement de tous les projets d’équipements publics inscrits au titre de l’année 2025 avant le début du mois de juin prochain.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous