Attaf mène des discussions pour renforcer la coopération entre l'Algérie et le Mozambique

Attaf mène des discussions pour renforcer la coopération entre l’Algérie et le Mozambique

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a été reçu aujourd’hui à Maputo par le président de la République du Mozambique, Daniel Francisco Chapo, dans le cadre de sa visite officielle dans ce pays.

Lors de cette rencontre, le ministre Attaf a transmis les salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à son homologue mozambicain, lui adressant à nouveau ses félicitations sincères pour son accession à la présidence et lui souhaitant plein succès dans l’exercice de ses fonctions.

Il a également réaffirmé la volonté du président Tebboune de travailler conjointement avec le président Chapo afin de renforcer les liens d’amitié et de solidarité historique entre l’Algérie et le Mozambique, dans le but d’élever leur coopération bilatérale à des niveaux plus avancés.

Un partenariat en pleine dynamique

Cette rencontre a constitué une occasion pour examiner les différentes facettes des relations privilégiées entre les deux pays et explorer les moyens de renforcer la dynamique positive qu’elles connaissent, conformément à la volonté ferme des dirigeants des deux nations d’intensifier leur coopération bilatérale dans divers domaines et d’améliorer leur coordination à tous les niveaux.

Séance de travail avec la ministre des Affaires étrangères

Dans le cadre de sa visite, le ministre Attaf a également tenu une séance de travail avec la ministre mozambicaine des Affaires étrangères et de la Coopération, Maria Manuela dos Santos Lucas.

Les discussions ont porté sur la préparation de la sixième session du Comité intergouvernemental mixte et sur les moyens d’exploiter cette opportunité pour renforcer la coopération dans plusieurs domaines clés, notamment la défense, la sécurité, l’énergie, l’agriculture, le commerce, les médias et l’enseignement supérieur.

Palestine et Sahara occidental

Les deux parties ont également échangé leurs points de vue sur les derniers développements dans plusieurs zones de conflit en Afrique, réaffirmant la nécessité de poursuivre la coordination pour soutenir les causes justes en Afrique et au-delà, notamment la cause palestinienne et la question de la décolonisation du Sahara occidental.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous