
Après deux ans.. Les commentaires enfin autorisés sur la page de la Fédération de handball
Après la déception causée par l’élimination précoce de l’équipe nationale de handball dès le premier tour du dernier Championnat du monde, et après l’appel des autorités publiques au ministre des Sports, Walid Sadi, à accélérer la tenue de l’assemblée générale et de l’assemblée élective dans les délais impartis suite à la démission de la présidente de la fédération, une surprise a marqué les supporters algériens.
En effet, après la fin du parcours des "Verts" et leur classement à la 30ᵉ place, le public sportif algérien a récemment découvert la réactivation de la section des commentaires sur la page de la Fédération algérienne de handball, et ce, après deux ans de fermeture. La désactivation des commentaires n’avait été qu’un moyen explicite de museler les voix et d’éviter les critiques justifiées face aux mauvais résultats de l’équipe nationale, sans parler des conditions de préparation qualifiées de désastreuses par certains joueurs.
Dès la réouverture des commentaires, la page de la fédération a été submergée par un flot de réactions exprimant un profond mécontentement quant à la situation du handball en Algérie. De nombreuses voix se sont élevées pour appeler les autorités à tenir les responsables de cet échec pour comptables de la situation désastreuse de ce sport, que ce soit au niveau de l’équipe nationale ou des clubs.