
Ansar Allah cible l’aéroport Ben Gourion et un porte-avions américain
Le groupe yéménite « Ansar Allah » continue de répondre à l’escalade israélienne en ciblant l’ennemi avec tous les moyens disponibles.
Le porte-parole des Houthis, Yahya Saree, a annoncé que les forces de missiles yéménites ont frappé l’aéroport Ben Gourion, situé dans la ville occupée de Jaffa.
L’attaque a été menée avec un missile balistique hypersonique « Palestine 2 ».
Le responsable militaire a affirmé que l’opération a atteint son objectif avec succès, provoquant une interruption du trafic aérien à l’aéroport pendant plus d’une demi-heure.
Yahya Saree a souligné que cette attaque a été menée en soutien au peuple palestinien opprimé et à sa résistance.
Par ailleurs, « Ansar Allah » a déclaré qu’en réponse aux « agressions américaines », qui ont mené des milliers de frappes sur le Yémen ces dernières heures, ses forces de missiles et son armée de drones ont attaqué le porte-avions américain « Harry Truman » ainsi que plusieurs navires de guerre « ennemis » en mer Rouge à l’aide de missiles et de drones.
Les affrontements ont duré plusieurs heures.
Le groupe a affirmé qu’il poursuivrait son combat contre cette « agression criminelle » et qu’il répondrait à toute escalade par une escalade similaire, tout en maintenant son soutien au peuple palestinien et en empêchant la navigation israélienne dans la zone de conflit annoncée, jusqu’à la fin de l’agression et la levée du blocus sur Gaza.