
Amoura surclasse tous les joueurs de la sélection algérienne
L’attaquant international algérien Mohamed Amine Amoura réalise des performances impressionnantes avec Wolfsburg, malgré sa récente découverte du championnat allemand.
En peu de temps, le "Guerrier du désert" s’est imposé comme l’une des stars montantes de la Bundesliga grâce à sa régularité devant le but, ses passes décisives et son évolution rapide avec son club.
D’après les statistiques de la plateforme spécialisée "SofaScore", Amoura devance actuellement tous les joueurs de la sélection algérienne en termes de performances.
Le meilleur des Fennecs et troisième joueur arabe le mieux noté
L’attaquant de Wolfsburg est considéré comme le meilleur joueur algérien évoluant dans les cinq grands championnats européens, selon le classement de "SofaScore".
Avec une note de 7.33/10, il surclasse tous ses compatriotes en sélection grâce à ses prestations remarquées en Bundesliga.
Amoura figure également à la troisième place des meilleurs joueurs arabes dans les grands championnats, derrière Achraf Hakimi (PSG), deuxième avec 7.97/10, et Mohamed Salah (Liverpool), leader avec 8.6/10.
Élimination en Coupe d’Allemagne et objectif européen
Mercredi soir, Amoura et ses coéquipiers ont affronté Leipzig en quart de finale de la Coupe d’Allemagne, mais ont été éliminés après une défaite 1-0.
Désormais, l’international algérien et Wolfsburg vont concentrer leurs efforts sur la Bundesliga afin de décrocher une place qualificative pour une compétition européenne la saison prochaine.
Actuellement huitième avec 34 points, le club allemand garde toutes ses chances d’obtenir un billet pour l’Europe s’il maintient ce rythme.