
Algérie–Gambie : Bougherra appelle les supporters à faire la différence
Le sélectionneur national des locaux, Madjid Bougherra, dirigera ses protégés de l’équipe d’Algérie des joueurs locaux dans une épreuve difficile mais pas impossible, ce vendredi soir, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.
Les protégés du technicien algérien affronteront la Gambie à domicile, lors du match retour du dernier tour qualificatif pour la phase finale de la compétition africaine réservée aux joueurs locaux.
Dans des déclarations à la presse, le sélectionneur de l’équipe locale des « Verts » s’est exprimé sur cette confrontation attendue face à la sélection gambienne, qui se jouera au stade du 19 mai à Annaba.
Le sélectionneur national a souligné que ses joueurs évolueront à domicile, précisément à Annaba, devant leurs supporters, ce qui les aidera à appliquer leur plan de jeu et à démontrer leur niveau et leur force face à leur adversaire.
Il a reconnu la difficulté de la mission face à la Gambie, soulignant que cette équipe rêve d’écrire l’histoire en participant pour la première fois à une phase finale du CHAN.
Il a ajouté : « Les joueurs de la Gambie feront tout leur possible pour ne pas encaisser de buts, en misant sur une stratégie défensive. Ils n’ont d’ailleurs concédé aucun but face au Gabon au tour précédent, se contentant de deux matchs nuls vierges ».
L’entraîneur de l’équipe algérienne des locaux a affirmé que ses hommes se sont bien préparés pour affronter la Gambie, l’objectif principal de ce soir étant de décrocher le billet pour la phase finale du CHAN.
Bougherra a déclaré à ce sujet : « Nous devons faire preuve de patience et donner le meilleur de nous-mêmes pour nous qualifier pour le CHAN 2025 et rendre nos supporters heureux ».
Dans un message adressé directement aux supporters d’Annaba, Madjid Bougherra a exprimé le souhait d’une forte affluence au stade, d’autant que l’entrée sera gratuite pour assister à la rencontre.
Il a conclu en insistant sur l’importance cruciale du soutien des supporters, affirmant que l’équipe locale mérite autant d’attention que l’équipe première, tout en se montrant optimiste quant à l’avenir de certains de ses joueurs sous les couleurs de l’équipe A.
Le match retour entre l’Algérie et la Gambie, comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2025, se jouera au stade du 19 mai à Annaba à partir de 20h30. Il sera diffusé sur la première chaîne de la télévision publique algérienne.