
Alerte aux vents violents et aux orages dans ces wilayas
L’Office National de la Météorologie a émis un bulletin spécial concernant les prévisions météorologiques de lundi, mettant en garde contre des orages accompagnés de pluies ainsi que des tempêtes de sable dans plusieurs wilayas du pays.
Selon le bulletin de niveau 1 (jaune), des orages sont attendus dans les wilayas de Aïn Defla, Chlef, Relizane, Mascara, Ouargla, In Salah, Oran et Mostaganem.
L’alerte met également en garde contre des tempêtes de sable qui toucheront les wilayas d’In Salah et de Tamanrasset, situées à l’extrême sud du pays.
Par ailleurs, un autre bulletin de niveau 2 (orange) annonce de forts vents et la formation de vagues violentes sur les côtes de l’ouest du pays. Cet avertissement concerne les littoraux de Ténès, Mostaganem, Arzew, Oran, Aïn Témouchent et Tlemcen.
Enfin, dans un bulletin de niveau 1, les services météorologiques prévoient des vents dangereux sur les autres côtes du pays, notamment à El Kala, Annaba, Skikda, Jijel, Béjaïa, Azeffoun, Boumerdès, Alger, Tipaza et Ténès.