Akliouche absent de l'Euro U21 : Quel lien avec l'Algérie ?

Akliouche absent de l’Euro U21 : Quel lien avec l’Algérie ?

Le journal L’Équipe, citant ses propres sources, a confirmé l’absence du nom du joueur Maghnes Akliouche de la liste de l’équipe de France Espoirs qui participera au Championnat d’Europe des moins de 21 ans.

La participation de la star franco-algérienne à cette compétition, qui débutera le 11 juin prochain en Slovaquie, était pourtant attendue, mais les espoirs de l’équipe de France ont été contrariés par le refus de l’AS Monaco de libérer le joueur, la compétition ne figurant pas dans les dates officielles de la FIFA.

Les joueurs nés après le 1er janvier 2002 sont éligibles pour participer à l’Euro U21, ce qui rend Akliouche sélectionnable (il est né le 25 février 2002), tout comme Rayan Cherki. Toutefois, leur présence reste incertaine.

La liste des joueurs retenus par le sélectionneur Gérald Baticle sera dévoilée plus tard dans la journée de mercredi. À noter que L’Équipe a tenté d’obtenir un commentaire du sélectionneur concernant l’absence possible d’Akliouche, sans succès.

Par ailleurs, un éventuel choix d’Akliouche de représenter l’Algérie n’a aucun lien avec son absence pressentie de la liste de l’équipe de France U21, le joueur de Monaco n’ayant pas encore donné son accord pour porter les couleurs des Fennecs.

Le championnat d’Europe en Slovaquie constitue la dernière occasion pour Akliouche de représenter les équipes de jeunes françaises, ayant désormais atteint l’âge de 23 ans, ce qui l’empêche de participer à l’avenir à d’autres catégories que l’équipe A.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous