Ahmed Attaf à New York pour superviser des réunions de haut niveau

Ahmed Attaf à New York pour superviser des réunions de haut niveau

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la diaspora nationale et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, est arrivé aujourd’hui à New York pour superviser une série de réunions et d’activités dans le cadre de la présidence tournante de l’Algérie au Conseil de sécurité des Nations unies durant le mois de janvier, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Réunions de haut niveau et discussion des enjeux arabes et africains

Au cours de sa visite, M. Attaf présidera les réunions organisées par l’Algérie au sein du Conseil de sécurité, afin de mettre en lumière les questions cruciales concernant le monde arabe et le continent africain.

Parmi les sujets abordés figurent les évolutions de la question palestinienne, la lutte contre le terrorisme en Afrique et le renforcement de la coopération entre l’ONU et la Ligue des États arabes.

Coordination diplomatique et rencontres avec des hauts responsables

Le ministre d’État a présidé une réunion de coordination au siège de la mission permanente de l’Algérie auprès de l’ONU, en présence de l’ambassadeur permanent de l’Algérie, Ammar Ben Jamaa, et des membres de la mission diplomatique algérienne à New York.

M. Attaf tiendra également des pourparlers avec les hauts responsables de l’ONU, en particulier le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, António Guterres, ainsi que des rencontres avec ses homologues des pays frères et amis invités à participer aux réunions.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous