Accident dramatique à Alger : deuil national après la chute d’un bus dans l’oued El Harrach
Alger, la capitale, a été le théâtre hier soir, vendredi, d’un tragique accident consistant en la chute d’un autobus de transport de voyageurs depuis un pont dans le lit de l’oued El Harrach, causant la mort de 18 personnes et faisant 24 blessés.
Selon les services de la Protection civile, l’alerte a été donnée à 17h45, après qu’un bus transportant des passagers a dévié de sa trajectoire et est tombé du pont reliant Mohammadia à El Hamma El Djamila, au niveau de la commune et de la daïra d’El Harrach, pour s’immobiliser dans le lit de l’oued El Harrach.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrété un deuil national d’un jour, avec mise en berne du drapeau national, à la suite de ce drame.
Le chef de l’État a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés et priant Dieu d’accorder Sa grande miséricorde aux défunts.
Le président a également décidé d’octroyer une aide de 10 millions de dinars (100 millions de centimes) aux familles des victimes de l’accident de l’autobus tombé dans l’oued El Harrach.
De son côté, le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a révélé, dans une déclaration à la suite de ce tragique accident, que le renouvellement du parc de bus était envisagé.
Saïd Sayoud a précisé que plus de 84 000 bus devraient être renouvelés par étapes au cours des prochains mois.
Le ministre a souligné que tous les bus en activité dans le service de transport public étaient soumis à un contrôle technique les habilitant à assurer leur service.