
Réouverture sous condition des frontières terrestres algéro-tunisiennes
Les autorités algériennes ont décidé d’ouvrir progressivement ses frontières terrestres avec l’Algérie. Deux postes frontières seront ainsi rouverts dès ce mercredi, à savoir ceux d’Oum Taboul à El Tarf et Taleb Larbi à El Oued.
Selon le site Al Arabi Al Jadid, le président Tebboune a ordonné aux autorités de prendre les mesures nécessaires en vue de la réouverture des deux postes frontaliers de 8 heures à 17 heures.
Seuls les ressortissants algériens résidant en Tunisie et les Tunisiens résidant en Algérie qui seront autorisés à entrer et sortir depuis ces deux points frontaliers, selon la même source citant une correspondance adressée par le ministère de l’Intérieur aux autorités des deux wilayas concernées.
La note du ministère insiste sur la nécessité d’un respect strict des mesures barrières, dont les passants sont tenus de présenter un pass vaccinal ainsi qu’un test PCR de moins de 36 heures.
Cette décision fait en effet suite à la demande formulée par les ressortissants algériens établis en Tunisie ayant sollicité le président Tebboune, lors de sa visite dans ce pays, d’intervenir en vue d’ouvrir les frontières terrestres entre les deux pays.
Ils se seraient plaints de la cherté des prix des billets d’avion affichés à 300 et 400 euros.
Il convient de rappeler que les autorités algériennes ont décidé ,le 16 mars dernier, de fermer les frontières terrestres avec la Tunisie suite à la flambée des cas de Covid.